FUNDETA recueille témoignages, objets et documents

La démarche « Inter/Actions », conduite par l’association, se donne pour but de recueillir auprès de Fondettois ou d’anciens Fondettois, comme auprès de nostalgiques ou de collectionneurs d’où qu’ils soient, tous types de témoignages, de documents ou d’objets susceptibles d’enrichir la mémoire collective de notre commune.

•    Des témoignages
Certains ont vécu à Fondettes des événements intéressants, des expériences originales, ont exercé des fonctions particulières ou des métiers disparus, d’autres aussi y ont mené une existence simple, mais dont le récit peut avoir un intérêt insoupçonné pour conserver une trace mémorielle sur notre époque.
Vous êtes cette personne-là ou vous connaissez de ces gens-là ?
Alors, contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou écrivez à Fundeta, 38 rue de la République - 37230 FONDETTES.

•    Des documents, des photos, des objets
Dans les familles, on conserve souvent de vieux documents (des titres, des courriers, des factures, des photos, des cartes postales, des films, etc.) ou des objets de toutes sortes (d’ordre domestique, artistique, professionnel, etc.), par simple nostalgie ou par passion de collectionneur. Ils peuvent eux aussi avoir une importance pour l’historien.
Si vous possédez vous-même ces trésors insoupçonnés ou si vous avez connaissance que d’autres personnes en détiennent, dites-le nous.
Il ne s’agit en aucun cas de vous déposséder de ces pièces, mais simplement d’en faire des copies numériques ou des photos, pour aider nos études sur l’histoire de Fondettes.
Contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou écrivez à Fundeta, 38 rue de la République - 37230 FONDETTES.

Merci d’avance à tous, pour votre collaboration et votre contribution.