L’assemblée générale 2020 aura lieu le 24 septembre 2021 à 18 h, salle  Petrucciani (espace culturel de l’Aubrière).

L’accueil se fera à partir de 17 h 30 pour émargement dans le respect des règles sanitaires en vigueur. (Pass sanitaire obligatoire)

L’AG 2020, qui devait se tenir au mois de février dernier, n’ayant pu être organisée en raison de la crise sanitaire fera l’ouverture, dans un mode simplifié, de cette soirée.

Rappel : Pour participer aux votes de l’assemblée générale, il est nécessaire d’être à jour de la cotisation 2020.

Pouvoirs : Pour ceux qui ne pourraient participer physiquement à cette assemblée générale, un pouvoir peut être donné à un(e) adhérent(e) participant. Pour les couples, fournir deux pouvoirs.

Adresser ces pouvoirs soit par courrier, soit en les déposant dans la boite à lettres de l’association Fundeta, 1 av. du Gal de Gaulle, 37230 Fondettes, ou lors des permanences (lundi matin, de 10 h à 12 h).

Ensuite, Jean-Paul Pineau, présentera deux courtes conférences :

  • « Henri-Camille Danger, un premier grand prix de Rome à Chevalette »

Ce peintre de renom a résidé à la closerie de Chevalette, à Fondettes, au cours de la première moitié du 20 siècle. Nous évoquerons sa vie et son oeuvre.

  • « La difficile fusion de Fondettes et de Vallières au 19e siècle »

Par décret impérial, Fondettes et Vallières ont fusionné le 9 janvier 1805, mais cette réunion des deux communes ne s’est pas faite sans résistance de la part des habitants de Vallières. Nous évoquerons le film de ces événements, émaillé d’épisodes parfois cocasses.