Fundeta installé dans « ses nouveaux murs »

Fundeta s’est installée, début 2018, dans la maison des associations, située au n°1 de l’avenue du Général de Gaulle. Elle occupe un local mis à sa disposition par la Ville de Fondettes. L’immeuble est partagé avec trois autres associations : « Arapi », le comité de jumelage Fondettes-Naurod et le comité des fêtes de Fondettes. Ce bâtiment a une histoire. Les anciens Fondettois se souviennent qu’il était jadis destiné à loger les institutrices puis le garde-champêtre et sa famille.

La pièce attribuée à Fundeta et entièrement dédiée à son activité, meublée et équipée par l’association, permet d’y tenir les permanences hebdomadaires du lundi matin (10 h à 12 h) pour accueillir les adhérents et le public, d’y organiser les réunions ponctuelles (bureau, conseils d’administration), d’y préparer les différentes interventions (conférences, visites, expositions), d’y stocker les archives, les collections, d’y installer la bibliothèque naissante…

Nous invitons nos adhérents à venir nous rencontrer dans ce local, pour une simple visite, pour nous montrer ou proposer des documents relatifs à l’histoire de Fondettes ou pour s’associer à nos travaux.

FUNDETA – association pour l’histoire et le patrimoine de Fondettes – 1 avenue du Général de Gaulle – 37230 Fondettes

Permanence : tous les lundis matin, de 10 h à 12 h.